Les acteurs du football congolais ont repris, le 17 janvier, avec leur activité principale, notamment le début des matches du championnat national d’élite ligue 1 pour le compte de la saison sportive 2024-2025.
Le coup d'envoi a été donné au stade Alphonse-Massamba-Débat avec le match qui a mis aux prises Etoile du Congo à AS JUK (2-2). Le même jour, la Jeunesse sportive de Poto-Poto a dominé Cara sur un score d’un but d’écart. FC Racine a créé la sensation en battant Diables noirs (1-0). La Jeunesse sportive deTalangaï a également battu Interclub 2-1.
La compétition est divisée en deux zones. Dans la zone B où l’on retrouve les équipes de la partie méridionale, la majorité des matches a été reportée à l’exception de ceux qui ont opposé V Club ACJM (1-1) à Pointe-Noire. Du côté de Madingou, Saint-Michel a pris le dessus sur Interclub. Tous les matches programmés pour cette journée ne se sont pas déroulés à cause des problèmes de mobilités, selon certaines sources. Il sied de signaler que cette compétition est organisée par la commission ad’hoc de la Fédération congolaise de football dont la légalité est mise en cause par le comité exécutif, qui a été destitué le 25 septembre dernier par certains dirigeants des clubs.