Après avoir installé ses bureaux fédéraux dans la partie méridionale, le Mouvement des jeunes présidentiels, sous la conduite de son président, Donald Mobobola, a mis le cap, le week-end dernier, sur le département des Plateaux où il a installé son nouveau bureau fédéral de quatorze membres.
Le bureau fédéral du MJP Plateaux a été élu lors d’une assemblée générale élective placé sous l’égide du président national du parti, Donald Mobobola, tenue sur le thème : « Dans la paix et l’unité nationale, bâtissons une nouvelle société congolaise selon la vision sur président de la République, Denis Sassou N’Guesso ».
Il est composé de quatorze membres, présidé par Vincent Nganio. Il est secondé par Gildas Dziaud élu au poste de premier vice-président.
De même, une Commission de contrôle et d’évaluation de cinq membres a été mis en place, dirigée par une dame, Pichelle Amio. Bien que nouveau, le bureau fédéral élu s’est fixé objectif, celui d’organiser au mieux le MJP dans le département des Plateaux, avec pour principal défi de conquérir toute la contrée afin de bien porter le message du chef de l’Etat pour lequel il soutien, auprès de la population.
« Le département des Plateaux se lance dans cette lutte politique pour la valorisation de ses idéaux. A cet effet, je m’engage à ne pas trahir le parti et le président de la république, a souligné le président fédéral élu, Vincent Nganio.
Dans son mot de circonstance, le président national du MJP a salué dynamique réservée à sa délégation et exhorté les jeunes des Plateaux à la prise de conscience et être plus unis que jamais afin de renforcer le vivre-ensemble, créneau majeur pour une paix durable.
« Je lance un appel solennel à tous les jeunes de Djambala et d’ailleurs de nous rejoindre dans cet élan de transformation car ensemble, nous pouvons relever les défis de notre époque. Notre parti se veut un pont entre les villes et les campagnes, entre les aspirations et les réalités. Nous croyons fermement que la jeunesse représente l’avenir de notre pays, que nous devons construire ensemble avec détermination », a souligné Donald Mobobola.
Après le département des Plateaux, la délégation du bureau politique du MJP poursuivra sa tournée dans par les départements de la Cuvette et celui de la Cuvette-Ouest, avant de la boucler par la Sangha et la Likouala.