Uniffac U17 : la RDC domine le Gabon, le Cameroun fait exploser la RCA

La République démocratique du Congo prend part à la 10e édition du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17, dont le coup d’envoi a été lancé le dimanche 16 février 2025 à Douala au Cameroun. Les Léopards Cadets ont bien négocié leur première sortie en battant les jeunes Panthères du Gabon par 3 buts à 1.

Les cadets du sélectionneur Etienne Dianda ont été supérieurs à leurs adversaires. L’attaquant Exaucé Titi Wazafa a, à lui tout, seul scellé le sort de la partie. En effet, le jeune attaquant de l’AS Maniema Union de Kindu a été auteur du triplé victorieux des Léopards, à la 16e, 72e et à la 90+1e minute. Noguy Nlemadielemmane a marqué pour la jeune équipe gabonaise à la 45e minute de jeu.

Le jeune Exaucé Titi Wazafa s’est offert un triplé dans ce match. Le joueur de l’équipe des jeunes de l’AS Maniema Union a ouvert le score à la 16e minute, alors que les Panthères U17 ont égalisé par Noguy Nlemadielemmane à la 45e minute. L’on note que le Cameroun, pays organisateur de la compétition a littéralement marché sur la République Centrafricaine (RCA) par 7 buts à 0, en match d’ouverture du tournoi.

À l’issue de la première journée du groupe, le Cameroun est premier avec 3 points et +7, la RDC est deuxième avec 3 points et +2. Le Gabon et la RCA n’ont pas engrangé de point.

Martin Enyimo
Lundi, Février 17, 2025 - 19:00
Légendes et crédits photo : 
Les Léopards cadets tombeurs des Panthères à Douala.
Notification: 
Non