Le jeune artiste musicien congolais Skipp Narko, aux talents prometteurs, livrera un concert le 1er mars à l’Institut français du Congo. Son savoir-faire et sa performance scénique reflètent sa croissance artistique constante et sa capacité à innover musicalement.
Skipp Narko est un jeune artiste qui séduit désormais la scène internationale. Elégant et gracieux, il a su montrer et prendre toute sa place dans cet espace culturel congolais, faisant montre d’une volonté de faire et d’une grande intelligence. Skip Narco promet, par ailleurs, de livrer un show à la hauteur de son savoir-faire, un concert hors du commun qui restera à jamais gravé dans les mémoires des amoureux de la musique urbaine. Ce concert solo, l’artiste l’abordera avec maestria et professionnalisme devant un public urbain dont il imagine déjà enflammé, où allégresse et motion se mélangeront pour donner un spectacle vibrant. Il veut marquer les esprits des mélomanes par son énergie, l’enthousiasme et l’envie de faire de ce concert un moment inoubliable et unique de la vie.
Pour son premier concert de l'année, l'artiste peut déjà compter sur le soutien de certaines autorités et mécènes. Il a d'ailleurs été reçu par l'honorable Alban Kaya à son domicile. Très connu pour son dévouement en faveur de la jeunesse, dans un élan de solidarité, l'honorable Alban Kaya n'a pas manqué de lui témoigner tout son soutien, tout en profitant de l'occasion adressant un message vibrant au public congolais."Je vous invite tous le samedi 1er mars dans la salle de l'institut français du Congo pour assister au concert de Skipp Narko qui fait la fierté de la ville et du Congo notre pays. Les billets sont à deux mille grand public et dix mille VIP", a- t- il déclaré
Parmi ses œuvres les plus nobles figurent ‘’give up’’, Kossa nga’’ dont le clip est signé par le réalisateur cuesta, ‘’femme idéale’’. Lauréat de la première édition du concours international african proud contest en France. Ce concours a permis à l’artiste de dynamiser davantage sa carrière, de valoriser son talent et révéler au grand public son potentiel artistique, ainsi que son savoir, tout en montrant à la scène internationale qu’il faudrait désormais compter aussi sur lui pour l’avenir de la musique congolaise.
Skipp Narko, de son vrai nom Gaz-bonardin Ibala, est né à 7 km de la frontière qui sépare la République du Congo et le Gabon à Mbinda, dans le département du Niari. C’est à Dolisie qu’il grandit et étudie, passant des lounges des enfants de chœurs à l’église aux free style dans des rues de Dol city, aux couleurs ocre-oranges. C’est avec son premier groupe musical, Kamikaze crew, et alors qu’il est au lycée, que le public le découvre, un public enthousiaste et sensible à son flow d’adolescent. C’est à Brazzaville, après avoir obtenu son baccalauréat qu’il adopte le pseudonyme de Skipp Narko et qu’il se fera véritablement remarqué en sortant son premier single ‘’Giv up’’.