A l’issu de l’assemblée générale élective qui a eu lieu le 2 mars à Pointe-Noire, Kader Mongo a été élu président de la ligue départementale de Sports boules Pointe-Noire/Kouilou en présence de Joseph Biangou Ndinga, directeur départemental des sports et de l’éducation physique de Pointe-Noire, d’Alain Nzaba, secrétaire général de la fédération congolaise de Sports Boules et des sportifs.
Kader Mongo, le président élu qui succède à Mignon Ndzaba, le président sortant a entre autres missions durant son mandat de relever les nombreux défis de la ligue à savoir: travailler en harmonie avec tous les clubs, attirer davantage des pratiquants et œuvrer à structuration des clubs et à la création des nouveaux clubs, doter le ligue d’un siège social... « Je vais travailler avec tout le monde pour relever le niveau de la pétanque à Pointe-Noire et au Kouilou. Nous sommes ouverts à toutes les propositions visant à faire progresser la pétanque dans les départements de Pointe-Noire et du Kouilou » a-t-il dit.
Dans son exhortation à l’heureux élu Alain Nzaba, secrétaire général de la fédération congolaise de sports boules a demandé aux pratiquants de la discipline de Pointe-Noire et du Kouilou de faire front autour du président élu pour que son mandat soit couronné de succès et à l’heureux élu de faire confiance dans son équipe qu’il est appelé à former des membres choisis pour leur intégrité, leur volonté et leur disponibilité.
Félicitant le président élu, Joseph Biangou Ndinga, directeur départemental des sports et de l’éducation physique de Pointe-Noire a ajouté « Durant votre mandat, vous devez donner la possibilité aux pratiquants de s’exprimer valablement sur tous les plans et suivre le langage du ministère des sports qui prône dans ses axes prioritaires l’organisation des championnats dans toutes les catégories, l’organisation des athlètes pour un sport sain et sans dopage, la formation des officiels techniques ».
Signalons qu’avant l’assemblée générale élective, les participants ont pris part à l’assemblée générale ordinaire qui clôt la mandature passée. Quinze clubs affiliés à la ligue ont pris part à ces assises dirigées par Alain Nzaba, secrétaire général de la Fecoboules. A l’unanimité, ils ont adopté le rapport moral. Quant aux rapports techniques et financier, ils l’ont été avec amendements.