Dans le souci de promouvoir un environnement sain et viable, la conseillère municipale et départementale de la ville de Pointe-Noire, élue du Club 2002 Pur à Lumumba, Prisca Massossa a organisé, le 1er mars, avec l’appui de ses électeurs et des femmes de son parti, une vaste opération de nettoyage dans sa circonscription électorale.
Cette opération de nettoyage s’inscrit dans le cadre de l’application du circulaire n°0012/PM-CAB du 06 Octobre 2018, du premier Ministre, chef du gouvernement Clément Mouamba qui invite les cadres et agents des ministères, des administrations publiques et privées, ainsi que tous les citoyens vivant au Congo, à rendre salubre l’environnement de travail, les habitations et les environs.
Pour ce premier samedi du mois, l’élu local a mobilisé ses électeurs et les femmes de son parti, le Club 2002 Pur en grand nombre pour une vaste opération de nettoyer.
Durant plus de cinq heures et dans une ambiance bonne enfant, ladite journée qui consistait à accomplir un droit fondamental, a vu la participation de plus de 150 personnes qui ont curé les canalisations, balayé et désherber des espaces partant de l’école primaire de Tchimbamaba jusqu’à la gendarmerie de Mpita.
L’objectif de cette journée était de montrer qu'en plus de sa tâche quotidienne, l’élue locale participe activement aux activités quotidiennes entrant dans le cadre du maintien d’un environnement.
Pendant cette journée, Prisca Massossa, a remercié ses électeurs et les femmes du parti d’avoir effectué le déplacement, avant de leur rappeler que l’assainissement et l'hygiène sont des volets qui sont essentiels dans l’existence de l'homme.
Notons que ce travail en commun a permis aussi de favoriser le dialogue et créer non seulement des liens entre les femmes du Club 2002 Pur mais également entre électeurs qui ne se fréquentent pas forcément
.