Célébration du jubilé de la force publique: Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou reçu par Charles Richard Mondjo

Vendredi, Mars 7, 2025 - 13:09

La célébration du jubilé de la force publique, le 4 avril prochain, a été au cœur des échanges entre l’archevêque métropolitain de Brazzaville, Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou​, et le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, qui l’a reçu en audience le 6 mars, à Brazzaville.

A la tête d’une forte délégation, Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou est allé auprès du ministre Charles Richard Mondjo préparer le terrain de la tenue du jubilé de la force publique. « Je suis présentement au lieu approprié. C’est le patron de l’armée, de la défense nationale. Donc, je venais justement présenter ce sujet qui ne vient pas de moi, mais du Saint-Siège, parce que c’est un jubilé qui a été célébré à Rome, du 8 au 9, et le Saint-Père a bien voulu qu’il y ait comme une sorte de délégation dans chaque pays afin que ce jubilé puisse se célébrer non pas seulement concentré à Rome, mais compartimenté, vécu également dans chaque pays. Cela a été déjà fait à Pointe-Noire et ici au niveau de Brazzaville, nous ne pouvions pas célébrer sans toucher la haute autorité de la défense », a-t-il déclaré.

L'archevêque métropolitain de Brazzaville a ajouté: « Voilà pourquoi, il y a quelques jours, nous étions d’abord au ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, puis, aujourd’hui, nous sommes ici auprès du ministre de la Défense ». Il a souligné que l'entretien a porté aussi sur la santé du pape qu'ils continuent d'accompagner dans la prière pour qu’il puisse se rétablisse.

« J’oserai même déjà donner la date avec la permission du ministre de la Défense et du ministre de l’Intérieur, nous célébrerons, Dieu voulant, ce jubilé, le 4 avril à Saint-Anne. Les détails viendront en temps opportun », a-t-il conclu.

Il sied de noter que le jubilé se passe pendant toute une année et est célébré les jours qui sont décidés par la haute autorité de l’Eglise.

Guillaume Ondze
Légendes et crédits photo : 
Le ministre de la Défense nationale s'entretenant avec l'archevêque métropolitain de Brazzaville/Adiac
Notification: 
Non