Au terme des finales de la compétition dénommée tournoi amical de mise en jambe DGSP-Otoho- Kali, la finale des dames a été remportée par AS Otohô puis BMC chez les hommes.
Le tournoi de mise en jambe DGSP-OTOHO-Kali a livré son verdict le 23 mars, au gymnase Nicole Oba. La compétition s'est déroulée sous l'égide de la ligue départementale a permis aux dirigeants des clubs participants de revoir leur stratégie et jauger le niveau des athlètes.
La première finale qui a opposé le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) à l'Association Sportive Otohô s'est soldée en faveur des championnes du Congo. Otohô a, en effet, maîtrisé la rencontre malgré la pression de la DGSP qui avait dominé les premières minutes. Score final : 23-17. Si l'entraîneur d'Otoho, Achar Kibaki a apprécié l'engagement de ses joueuses, celui de la DGSP, André Tsoumou a expliqué que cette compétition lui permit de voir les failles de son équipe afin de les corriger lors des prochaines échéances.
Du côté des hommes, la formation que dirige Bouaka Milandou Colombe ( BMC) a largement pris le dessus sur son éternel adversaire, à savoir l'équipe du Centre de formation de la Jeunesse sportive de Ouenzé (CFJSO) sur le score de 24-17.
Pour le président de la ligue, Avicenne Nzikou, l'objectif de cette compétition était de remettre les clubs de Brazzaville sur le terrain afin de voir le niveau des athlètes.
« Le clap de fin vient d'être retentit. Je suis profondément reconnaissant du dévouement, de l'énergie et la détermination qu'on Fait preuve les acteurs du handball de Brazzaville. Un grand au patron des clubs multidisciplinaires de la DGSP et D'Otoho. A vous très chers athlètes, vous nous avez fait vibrer avec des émotions inexplicables », a-t-il indiqué.
Au total quinze clubs dont neuf en dame et six en dame ont participé à cette compétition qui s'est déroulée pendant dix jours.