Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 28e journée

Clermont est relégable après avoir concédé le nul 1-1 face à Amiens. Titulaire en pointe, Mons Bassouamina ne cadre pas sa première occasion (23min).  

Quatre minutes plus tard, sa frappe excentrée est repoussée en catastrophe par Gurtner sur Palmier, qui reprend à bout portant de la tête et débloque le score (1-0, 26min).

Incompréhensiblement, les Auvergnats vont cesser de jouer et laisser le cuir aux Picard, qui finiront par égaliser, trois minutes après l’expulsion du capitaine clermontois (59min).

Sevré de ballons, Mons Bassouamina, 4 buts cette saison, tous en 2025, a été remplacé à la 76minute.

A huit journées du terme du championnat, Clermont est désormais 17e avec 27 points, derrière Martigues.

En effet, les Provençaux se sont imposés face à Ajaccio 2-0. Seul Alain Ipiélé était titulaire et a animé son couloir gauche. Il a été remplacé par Bevic Moussiti Oko à la 79minute, tandis que Jesah Ayessa est resté sur le banc corse.

Seizièmes avec 4 points de retard sur le premier non-relégable, les Martégaux gardent l’espoir d’un maintien qui a longtemps semblé impossible cet hiver.

Pas de vainqueur entre le Red Star et Rodez (1-1). Pas de Congolais non plus sur la pelouse au coup d’envoi puisque Fred Dembi est entré à la 89minute, Josué Escartin a gardé son survêtement et Laurent Loni Quenabio n’était pas dans le groupe ruthénois.

Sans Steevy Mazikou, non retenu, Bastia bat Dunkerque 2-0.

Cette 28e journée se poursuit samedi après-midi avec le duel Grenoble et Lorient. Loris Mouyokolo est convoqué dans le groupe, contrairement à Nolan Mbemba.

Camille Delourme
Samedi, Mars 29, 2025 - 10:38
Légendes et crédits photo : 
Arrivé l'été dernier pour jouer la montée, Mons Bassouamina joue le maintien avec le Clermont Foot / La Montagne
Notification: 
Non