Lancée le 8 avril au siège communal du Parti congolais du travail (PCT) par la présidente du secrétariat exécutif fédéral de l’Organisation des femmes du Congo (OFC), Charlotte Opimbat, la première phase de la campagne d’adhésion cible environ vingt mille femmes des différents arrondissements de la ville capitale ainsi que celles de l’Ile Mbamou.
Se déroulant jusqu’au 26 avril, la première phase de la campagne d’adhésion à l’OFC-Brazzaville qui sera suivie d’une deuxième programmée en juin ainsi que d’une troisième à partir du mois d’octobre est placée sur le thème « Femmes de Brazzaville, femmes des mutuelles et associations où que vous soyez, venez nombreuses à adhérer à l’OFC ». Selon Charlotte Opimbat, cette campagne fait partie du programme d’activités de cette union catégorielle du PCT. Le but ultime étant d’atteindre environ cent mille femmes d’ici à la fin de l’année.
La cérémonie de lancement de cette activité a été marquée par la remise des fiches d’adhésion aux présidentes des comités et des sections des différents arrondissements de Brazzaville ainsi que celles de la sous-préfecture de l’île Mbamou. « Après les activités du 8 mars, nous devons aller dans nos arrondissements pour mener une grande et vaste campagne d’adhésion qui sera la première du genre. Nous avons remis aux responsables des comités, des sections, un échantillon de fiches d’adhésion pour qu’elles aillent dans les quartiers copter les femmes, les camarades, les individualités, les sympathisantes qui n’ont pas encore signé à l’OFC mais qui vont le faire pour la première fois. A travers la première phase de cette campagne d’adhésion, nous voulons atteindre près de 20 000 femmes à Brazzaville », a précisé la présidente du secrétariat exécutif fédéral de l’OFC-Brazzaville.
Pour la réussite de cette campagne adhésion, l’OFC entend associer les élus du PCT et les chefs de quartier. Concernant les cibles, plus de trois cents associations sont dans les projecteurs de l’OFC. « Nous allons mener cette campagne pendant tout le mois d’avril. Nous avons décidé d’enrôler aussi les mutuelles et les associations qui nous sont proches, certaines ont déjà pris connaissance de nos statuts et n’attendent que leur adhésion », a poursuivi Charlotte Opimbat.
A l’issue de la première phase de cette campagne d’adhésion, une cérémonie de présentation des nouvelles adhérentes aura lieu à l’esplanade du Palais des congrès, ont promis les organisatrices.