Avec six buts en Ligue Europa Conférence, l'attaquant international congolais, Cédric Balambu, marque l'histoire du Real Betis en compétition européenne.
L’attaquant international congolais de 34 ans a joué un rôle important lors de la victoire (2 buts 0) du club espagnol de Real Betis devant Jagiellonia Białystok de Pologne, le 10 avril, en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence.
Premier buteur du match à la 24e minute, le joueur formé à Sochaux et passé par Bursaspor (Turquie), Villarreal CF (Espagne), Beijing Guoan (Chine), Olympique de Marseille (France), Olympiakos de Pirée (Grèce) et Galatasaray SK (Turquie) a porté son club en demi-finales de cette joute européen de football, tout en posant un jalon important dans sa carrière. En effet, Cédric Bakambu a porté son compteur-but à six réalisations dans cette édition 2025 de la Ligue Europa Conférence (neuf buts toutes compétitions confondues). Il devient ainsi le premier joueur de l’histoire du Real Betis à inscrire plus de cinq buts lors d’une saison européenne, lui qui n’est souvent pas titulaire.
Dans le classement des buteurs, seul le Congolo-Angolais Afimico Pululu a fait mieux que « Bakagoal ». L’attaquant de Jagiellonia (D1 Pologne) qui manifesterait le désir de jouer pour les Léopards de la République démocratique du Congo a inscrit huit buts, étant le meilleur buteur du tournoi jusqu’à présent. La performance de Bakambu est d’autant remarquable que son début de saison a été compliqué, dérangé marqué par une vilaine blessure ayant retardé son retour à la compétition et son intégration au sein de l’effectif andalou.