En fin de contrat à Qarabag, avec lequel il a été sacré champion d’Azerbaïdjan, Ulrich Kapolongo est à Teplice depuis mardi et a été mis à l’essai par le club de Franci Litsingi, 5e du dernier championnat tchèque.
Mis à l’essai par le FK Teplice depuis mercredi, Ulrich Kapolongo n’a pas raté ses débuts : lors d’un match amical face au FC Kolin, club de deuxième division tchèque : titulaire en pointe, et donc positionné devant Franci Litsingi, Kapolongo a apporté de la profondeur au jeu de Teplice qui s’est imposé 3-1. Avec une passe décisive de Kapolongo et un penalty obtenu par Litsingi.
Sorti à la 75e, Kapolongo a donc marqué les esprits à Teplice et pourrait rapidement y signer un contrat. Son association avec Litsingi, que le club veut garder à tout prix malgré les envies de Coupe d’Europe du joueur, serait une bonne nouvelle pour la sélection nationale.
A deux semaines de la reprise du championnat, que Teplice débutera par un déplacement chez l’Hradec Kralové, Litsingi et Kapolongo rendront visite, ce samedi, à Pitchou Mouaya et Hallescher pour une rencontre amicale.