Les cadettes congolaises rentrent au pays le 1er août après leur participation au championnat du monde de la jeunesse féminine de handball qui prendra fin le 3 août en Macédoine.
Pour leur première participation au championnat du monde, les Diables rouges cadettes ont occupé la 23e place du classement mondial sur 24 nations.
Logées dans le groupe B, les congolaises ont joué sept matchs du 20 au 29 juillet dont cinq de poule au cours desquels les Diables rouges ont en perdu quatre tour à tour face à la Norvège, le Japon, la Russie, la Hongrie et un nul face au Paraguay, 23 buts partout. Eliminées en classant 6eme du groupe B, les cadettes ont ensuite joué les matchs de classement ou la Coupe du Président qui a regroupé les dernières équipes de chaque poule. La encore les congolaise se sont inclinées face au Kazakhstan, 26-23 avant de se relever lors du dernier match contre l'Uzbékistan, 35 buts à 27.
Cette performance à permis aux Diables rouges cadettes de s'échapper de la 24e et dernière place.
Toutefois, ces résultats devraient une fois de plus servir de leçon aux autorités sportives congolais qui ne mettent pas l’accent sur la préparation adéquate des équipes engagées en compétition internationale.