Hardy Alain Samarange Binguila et Junior Amour Loussoukou Ngouala sont les deux piliers essentiels de l’équipe nationale des moins de 20 ans qui n’ont pas pu effectuer, ce 27 août, le déplacement du Caire pour affronter l’Égypte en match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations juniors. Motif : des blessures.
Le staff technique a fait appel à Kinfounia Gougou, pour palier l’une des absences. En l’absence de ces techniciens, les Diables rouges juniors comptent sur l’efficacité de Kader Bidimbou devant les buts (sept buts en trois matches) pour assurer leur qualification pour la phase finale après celle remportée à la maison en 2007. Car lors de la manche aller le 17 août à Pointe-Noire, les Congolais avaient assuré l’essentiel en l’emportant sur un score de deux buts à zéro, pas suffisant pour baisser le pied. En Égypte, ils auront un but à atteindre : celui qui consiste à inscrire au moins un but pour compliquer l’équation à l’équipe junior des Pharaons, ce qui leur permettrait d’éviter la loterie des tirs au but en cas d’égalité. Ils doivent aussi rester costauds derrière pour ne pas prendre trop de buts au cas la ligne offensive se révélerait inefficace.
Notons que le vainqueur de cette confrontation sera qualifié pour la phase finale qui se disputera l’an prochain au Sénégal.
La liste des Diables rouges juniors retenus
1-Kinfounia Gougou
2-Robelvy Bilongo Diantékela
3-Raphaël Liebniz Ebara
4-Faria Jobel Ondongo
5-Cosme Andrely Atoni Mavoungou
6-Mamic Grace Miguel Itoua
7-Karl Ekaya
8-Dorvel Dibekou
9-Fred Duval Ngoma
10-Jean Rosis Okoumou Opimbat
11-Arci Saint Thibault Biassadila Mouanga
12-Constantin Christ Olsen Bakaki
13-Muriel Deldy Goyi
14-Grace Guyovane Ntota
15-Silvère Ganvoula Mbouissi
16- Pavhel Ndzila
17-Kader Georges Bidimbou
18- Elvis Filanckembo
19-Duval Kemol Mbemba
20-Yannick Elenga
21-Justalain Moïse Nkounkou
22-Daurel Babélé