Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

France, 7e journée, Ligue 1

Remplaçant, Ladislas Douniama est entré à la 80e alors que Guingamp était mené au score par Metz (0-1, score final). Actif, Douniama a poussé Marvaux et Ngakoto à la faute (86e et 89e) entrainant d’ailleurs l’expulsion de ce dernier. À la 92e, il tente un tir détourné par Mfa, le portier gabonais de Metz. Notons qu’en première période, Guingamp a été privé d’un penalty flagrant. Quoiqu’il en soit, l’EAG est désormais 19e avec 6 points et deux petites victoires au compteur.

Entré à la 72e, Christopher Maboulou s’est tout de suite illustré par un service pour Tallo (74e). Par la suite, il s’est battu défensivement pour conserver ce point (11 duels, 2 gagnés, 13 ballons joués). Avec ce score de parité face à Nantes (0-0), Bastia reste dans le bas du tableau. Les Canaris, qui ont manqué un penalty, sont eux dans le haut de classement. Notons que Jules Iloki n’était pas dans le groupe.

Sans Dylan Bahamboula, non retenu, Monaco va l’emporter à Montpellier (1-0). Un troisième succès consécutif, toutes compétitions confondues, pour l’ASM.

Camille Delourme
Samedi, Septembre 27, 2014 - 00:00