Mode : Marya-Agustina Assalé, le pagne n’a pas de secret chez elle

Dimanche, Novembre 16, 2014 - 19:32

Ce qui la différencie des autres stylistes, c’est sa touche boutonnière et la qualité de ses productions. Sur bon nombres de tenues qu’elle confectionne on verra des boutons.

Avec son  doigté magique, la styliste ivoirienne propose aux dames, mais aussi aux hommes, une panoplie de tenues de ville, de soirée, de cocktail, de mariage et autres événements. Elle fait du prêt à porter et coud sur-mesure, des robes, des jupes, des pantacourts, des chemises, des pantalons, selon les dernières tendances. Élégantes et stylées, ses créations se conjuguent au plus que parfait, pour le plus grand bonheur de ses fans. Sa marque « Promesse by Miss Assalé », composée de l’organza au pagne, en passant par le pagne tissé, la dentelle, le lin ou la soie, promeut l’élégance sous toutes ses coutures. Sa ligne de vêtement est l’une des premières maisons de prêt à porter africaine qui épouse aussi bien l’Afrique que l’Occident.

Suite aux succès de ses créations, des grandes marques de textile telles que Vlisco, Woodin ou encore Uniwax se sont alliées à elle pour des défilés de mode. Marya Assalé a été marquée depuis sa tendre enfance par son père, un maître tailleur. Elle a toujours rêvé d’évoluer dans le domaine de la haute couture. En nourrissant l’espoir d’être un jour au diapason de son modèle, Pierre Cardin.

Son rêve semble emboîter le pas, car aujourd’hui, elle est  devenue une véritable icône de la mode en Côte d’Ivoire. Sa toute dernière collection intitulée « Amour 2013 », en images, dit long sur son talent.

 

Durly Émilia Gankama