Dans le cadre de ses activités, le Refac (Réseau des femmes actives de la zone Cemac) organise, en collaboration avec le cabinet Providence consulting, un séminaire de formation gratuit, le 7 septembre à Sueco, sur le thème: « Mangement efficace: Comment manager efficacement et influencer positivement son environnement ».
Ce séminaire fait partie d'une série de trois sessions de formation organisées à l'intention du public, qui seront animées par des experts internationaux du cabinet Providence consulting. Ainsi, outre cette formation gratuite, le Refac organisera deux autres formations à la chambre de commerce, notamment le 14 septembre sur le thème: Entreprenariat, comment créer son entreprise sans financement : de l'idée à la prospérité, et les 29 et 30 octobre sur le thème: L'art de diriger et le management proactif. Les inscriptions pour ces deux sessions se font au siège du syndicat des femmes sis à la bourse du travail.
Les femmes étant moins impliquées dans l’entreprenariat au Congo, le souhait pour Gisèle Massala, coordonnatrice du Refac est qu’il y ait une forte participation féminine. « Nous allons associer des associations des femmes pour une participation effective de celle-ci à ces session de formation. Les femmes intéressées qui ne sont pas membres de ces associations sont aussi les bienvenues car les formations sont ouvertes à tous, en particulier aux femmes .»