Mode : Alinafe ensoleille la Semaine de la mode africaine Glitz

Jeudi, Décembre 18, 2014 - 17:15

La styliste Naphou Alinafe Misomalie, l’une des gagnantes du Vlisco Fashion Fund a illuminé avec sa collection « Ukali. Ukali » ou « extrême chaleur», la Semaine de la mode africaine Glitz.

Cet événement, qui a lieu à Accra chaque année, est conçu pour offrir un tremplin à l’industrie de la mode en Afrique et pour présenter son talent et sa créativité. Cette année, il a donné l’opportunité à cette styliste de promouvoir sa marque « Alinafe » et sa nouvelle collection.

Composé de dix vêtements inspirés du soleil, « Ukali. Ukali » ou « extrême chaleur », renferme différentes collections de tissus Vlisco et peut être porté avec glamour à n’importe quel moment de la journée.

Aspirante dans le domaine de la mode, Alinafe est une créatrice de mode Malawi Basée au Ghana. Elle a remporté le fond du Vlisco Fashion Fund aux côtés des stylistes Marie-France Mumba de la RD Congo et  Evelyne Patricia Waota de la Côte d’Ivoire.

Actuellement en études mode et design, elle souhaite pour son avenir professionnel atteindre des plateformes internationales de mode, notamment la semaine de la mode de Mercedes Benz, la semaine de la mode de Milan, la semaine de la mode africaine à Londres et la semaine de la mode de New York. Pour ne citer que quelques-unes.

 

Durly Émilia Gankama
Légendes et crédits photo : 
Photo: la styliste Alinafe et une de ses créations