Tendance : la jupe midi totalement « in »

Mardi, Janvier 13, 2015 - 15:30

En 2015, la jupe midi imprimée sera à nouveau la pièce incontournable de notre dressing. Sœur ainée de la jupe crayon, la jupe midi suit son apogée entre rétro et femme fatale. Evasée, elle se porte à mi mollet.  Les modeuses ne jurent que par elle en proposant des mix mariant chemise mono ou bichrome  en haut, accessoires chic et des escarpins à bout pointus lui donnant un effet hype assuré.

 

La jupe midi, c’est quoi ?

D’abord, c’est un vieux souvenir des années 50. À une époque où il fallait porter du ni trop court, ni trop long. À une époque où dévoiler les chevilles et la naissance du mollet devait suffire. Une jupe de dame chic et bourgeoise, fluide et confortable que portait notre grand-mère, en somme.

Oubliée pendant des années, la jupe midi refait surface depuis le printemps grâce au duo Dolce&Gabbana. Version jupe corolle ou jupe plissée, la chipie prolonge son moment de gloire en 2015

Comment porter la jupe midi ?

Entre nous, la jupe midi n’est pas la pièce mode la plus facile à porter. Loin de là. Pas assez courte pour être sexy, pas assez longue pour être glamour. Sa longueur, c’est autant le point faible que la force de la jupe midi. À première vue, elle sent d’ici la naphtaline, tout simplement sortie du grenier de votre grand-mère.Pourtant, la jupe midi n’est pas ringarde. Elle est même hype. Il suffit de savoir avec quoi la porter. Explications. 

D’abord, on laisse derrière nous, définitivement, la version 50. Si la jupe midi vous donne une allure rétro, il ne faut pas y plonger la tête la première. Non. Justement, on casse les codes. La jupe midi version 2014- 2015 s’adresse plus aux fashionnistas, celles qui n’ont pas peur de porter des sandales avec des chaussettes. Du coup, les plus audacieuses se lâchent : elles mixent la jupe midi avec un sweat, le jour et avec un cropped top, le soir.

Où trouver la jupe midi ?

Qui dit « pièce tendance » dit aussi créateurs Stella Jean, Natacha Baco, Elie Kuame, Attolé Clothiers ou encore le site en ligne pagnific. Les rayons des grandes marques occidentales ne sont pas en reste,  Zara, Asos, Mango, Gat Rimon ou encore Topshop, vous la trouvez sous toutes ses coutures et à tous les prix. Les modeuses africaines passionnées du wax sont aussi nombreuses à en faire faire chez les tailleurs locaux.

 

Dona Elikia
Légendes et crédits photo : 
Crédit: DR