Congo-télécoms: l’année 2015 consacrée à l’extension du réseau dans l’hinterland

Lundi, Février 2, 2015 - 19:41

Pour cette année qui commence, la société publique de télécommunications, Congo télécom, poursuivra de manière soutenue, ses efforts en termes de couverture nationale, dans plusieurs départements du pays, a annoncé le 31 janvier, l’administrateur général de cette société, Mr Akouala, lors des échanges de vœux avec ses administrés.

Nonobstant quelques objectifs atteints l’année dernière, au prix de plusieurs sacrifices, Congo-télécon prévoit cette année, l’ouverture de son réseau dans quelques départements du pays, après avoir gagné les localités de Dolisie, Nkayi, Kinkala, Ollombo et Oyo.

La société vise de connecter particulièrement les localités de Djambala, Gamboma, dans les Plateaux ; Owando dans la Cuvette, Ouesso dans la Sangha ainsi que Mindouli dans le département du Pool.

L’entreprise devra aussi continuer à travailler pour la démocratisation de la connectivité, tant en zone urbaine que rurale, tout en poursuivant son extension au niveau international.

Congo télécom consacrera également l’année 2015, à l’amélioration de son efficacité organisationnelle, à travers le renforcement de sa fonction financière, la poursuite du dialogue social ainsi que la mise en place d’un système d’appréciation des performances.

L’objectif visé par l’entreprise étant de devenir une entreprise leader au Congo dans le secteur numérique : «la vision de Congo télécom à long terme est de devenir l’instrument déterminant de transformation numérique du pays et leader national des technologies de l’information et de la communication ainsi que des contenus multimédias», a indiqué l’administrateur général de Congo télécom, Mr Akouala.

Par ailleurs, en vue  d’encourager les bonnes volontés, Congo télécom a primé quelques trente-quatre de ses travailleurs, qui se sont distingués dans le travail l’année dernière. Ils ont  reçu des cadeaux d’encouragement, accompagnés d’enveloppes d’argent.

S’agissant du bilan, l’administrateur général estime qu’il a été positif avec pour réalisations, entre autres, la mise en place et la diffusion des applications sous la marque Bisengo ; le démarrage du projet de l’annuaire statistique ainsi que l’assistance aux incubateurs et aux petites et moyennes entreprises.

Firmin Oyé