Beauté: le smoky eyes

Mercredi, Février 4, 2015 - 14:30

C'est le véritable must have de notre make up. Et c'est pas pour rien. Il ne finit pas d'agrandir notre regard. On l'adopte aussi bien de jour que de nuit. Voici quelques petits tuyaux pour réussir votre smoky haut la main.

Sortez votre panoplie à smoky. À savoir, un fard à paupières qui se fond à votre teint, un crayon noir, un fard à paupière noir, une ombre à paupière noire, un pinceau plat et un mascara noir. Commencez par unifier votre paupière avec un fard qui se fond à votre carnation. Par la suite, posez l'ombre à paupiere noire sur l'ensemble de la paupière mobile ainsi qu'au raz des cils inferieurs en tapotant avec le pinceau.

En ayant la main légère, appliquez un trait de crayon noir à ras des cils sur la paupiere mobile de chaque oeil. Reiterez l'opération sur les parties inférieures  de vos yeux de façon symétrique. Après cela déposez le fard noir sur les coins externes des yeux en parallèle aux traits de crayon noir en dégradant bien pour un finish harmonieux.

Eclairer votre regard avec une petite touche de fard à paupière claire sur le coin interne de l'oeil. Finissez par une bonne couche de mascara noir. Et voilà, Vous êtes prête !!!

PETITS +
-Après l'application de l'ombre à paupière en tapotant, pensez à humidifier votre pinceau avant de prélever une autre couche d'ombre. Cela permet d'obtenir un finish encore plus intense.
-Pensez à faire passez un gros pinceau en dessous des yeux afin d'éffacer la poudre foncée qui s'est échappée lors de l'application du fard à paupière
- Lorsque votre maquillage des yeux est aussi prononcé que celui ci, faites-vous une bouche plus soft, moins soutenue pour un équilibre parfait

Sara Mezath
Légendes et crédits photo : 
Le smoky eyes, le must have