National, 21e journée,
Matt Moussilou et Marvin Baudry étaient titulaires lors du derby picard, qui s’est soldé par un score de parité entre Chambly et Amiens (2-2). Pour sa première titularisation, Moussilou a pesé et a obtenu un penalty, malheureusement manqué par Omar Pouye.
Encore blessé, Clevid Dikamona n’a pas joué lors du revers du Poiré-sur-Vie face à Marseille-Consolat (1-2).
Match reporté pour Luçon et Rahivi Kifoueti, qui se déplaçaient initialement à Fréjus.
CFA, 18e journée
Groupe B
But de Rudy Mpassi qui ouvre le score pour Drancy, finalement tenu en échec à domicile par Sarre-Union (1-1).
Viry-Châtillon concède le match nul face à Mulhouse (1-1). Dalnath Miatoudila était titulaire en défense centrale.
Groupe C
Dylan Bahamboula était titulaire lors du match nul de Monaco au Pontet (2-2). Notons que le Congolais a manqué un penalty à la 69e, mis en échec par le poteau. Une minute plus tard, Yhoan Andzouana faisait son entrée en jeu.
Groupe D
Ted Lavie était aligné au milieu de terrain lors de la victoire du Stade Bordelais face à Pontivy (1-0).
CFA 2, 16e journée
Groupe A
Ladislas Douniama a fait parler la poudre, dimanche après-midi, face à la réserve de Rennes : le quart de finaliste de la CAN 2015 a inscrit un triplé et contribue grandement au carton de Guingamp, victorieux par quatre buts à zéro.
Christopher Missilou était titulaire au poste de latéral droit lors du naufrage de Brest face à Saint-Lô (0-3).
Groupe B
Juvrel Loumingou, titulaire en défense centrale et porteur du brassard de capitaine, ne peut empêcher la défaite de la réserve de Châteauroux face à son homologue d’Angers (0-1).
Le Mans d’Elipold Boudzoumou s’incline à domicile face à Saint-Pryvé, pourtant réduit à dix en cours de match (1-2). Le Mans est 4e.
Groupe C
Sans ses Congolais (Dorian et Davy Ngoma et Phytoclès Bazolo), la réserve d’Amiens bat les Corses de Furiani Agliani (2-1). Seul Dorian Ngoma est entré en jeu, à la 88e.
Groupe G
Echirolles et Thernand Bakouboula s’inclinent à domicile face à l’ES Pennoise (1-2).
Christian Madédé, laissé à disposition des U19 (il était remplaçant lors de la victoire de l’OM en Gambardella), n’a pas joué avec la réserve de Marseille face à Alès (2-3).
Division d’honneur, 16e journée, groupe Centre
Saint-Jean-de-Braye et Serge Makaya s’inclinent sur la pelouse de la réserve de Bourges (1-2).
Division d’honneur, 15e journée, groupe Languedoc
L’AFL Mende de Destin Onka et de Yann Kombo fait match nul à Argelès (1-1). Cinquième avec 37 points, Mende compte 9 longueurs de retard sur le premier.
Division d’honneur, 16e journée, groupe Picardie
En déplacement à Abbeville, Ailly-sur-Somme ouvre le score rapidement grâce à Ikouma-Garcia, qui s’élève plus haut que tout le monde et marque de la tête. Il double le score, en renard des surfaces, en héritant du cuir dans les six mètres et en trompant le gardien adverse du plat du pied.
En seconde période, c’est au tour de Chirel Ngakosso de faire le spectacle, avec une bicyclette difficilement repoussée puis un but sur penalty, qu’il avait lui-même provoqué. Emmené par son duo, Ailly-sur-Somme s’impose 3-1 et conforte sa place de leader.
Division d’honneur régionale, 16e journée, Nord-Pas-de-Calais
Et de huit buts pour Bevic Moussiti-Oko, qui signe un doublé lors de la victoire de Lesquin à Guines (3-0). L’attaquant congolais, âgé de 20 ans, a semé la zizanie dans les rangs adverses obtenant un penalty (manqué par son coéquipier Quentin), puis l’expulsion du gardien, enfin un autre penalty, qu’il a lui-même converti. C’est enfin lui qui triple le score d’une volée du gauche.
Lesquin est leader du classement, avec deux points d’avance sur Neuville, son dauphin.