Actu en bref...

Mode

La marque « Noir&Fier » promeut l’excellence noire

Créé en 2004 Christian Dzellat Nkoussou, « Noir&Fier » était au départ un collectif composé de jeunes Noirs qui voulaient booster les choses avec leurs idées. Ils ont débuté avec la création de T-shirts. Puis, par concours de circonstances, le collectif est devenu une association dotée d’un site internet et d’une page Facebook rassemblant plus de 417 000 fans. De fil en aiguille, il évolue et met l’accent sur l’importance d’avoir une identité et de la perpétuer en montrant l’exemple, en expliquant l’histoire, et en apprenant à s’aimer. Pour cette saison, « Noir&Fier » fait une entrée en force avec le retour de son grand classique en noir et blanc et d’autres pièces fortes autour du thème « LIFEISAFIGHT »

 

 

Musique

Florent Mazzoleni rend hommage à l’âge d’or de la musique africaine

Dans une exposition intitulée «African Records», l’écrivain, collectionneur, et passionné mélomane, Florent Mazzoleni retrace avec ardeur l’histoire de la musique africaine des années 1950 et 1980. Il laisse voir par son talent, un portrait d'une Afrique liée aux mouvements sociopolitiques tel que reproduit par la musique africaine.

Établie autour de la musique des grands chanteurs de du continent, l’exposition ressuscite, entre autres, les temps forts des cinq pays qui se sont jetés corps et âme dans cette aventure musicale : les deux Congo, le Sénégal, le Bénin et la Guinée-Conakry. La vue de Florent à travers cette exposition de disques vinyles, revient sur le parcours des chanteurs et musiciens locaux fascinés par ces sonorités qui, par la suite, ont donné à l’Afrique ses plus grands ensembles musicaux dont le San Salvador, l'African Jazz et l'OK Jazz.

 

High-Tech

Apple passe de la téléphonie à l’automobile

Après avoir révolutionné le monde des Smartphones avec l’iPhone, l’entreprise Apple se lance un tout autre défi portant le nom de « Titan ». L’entreprise aurait mis à disposition des centaines d’employés pour plancher sur un véhicule électrique de type monospace. Selon le journal « le Financial Times », la marque à la pomme aurait envoyé plusieurs de ses cadres pour récupérer des informations auprès de constructeurs et serait en train de recruter des experts dans le domaine. 

Apple, qui revendique des bénéfices colossaux au dernier trimestre 2014, a les moyens de ses ambitions. Comme prémices, la société informatique présentait un logiciel appelé CarPlay. Ce dernier permettait au conducteur d’accéder au carnet d’adresses de son iPhone puis de passer des appels ou d’en recevoir sans quitter les mains du volant.

 

Durly Émilia Gankama
Vendredi, Février 20, 2015 - 13:30
Légendes et crédits photo : 
Crédits photo: DR