L'année 2015 démarre bien avec de nouvelles éffluves qui raviront les addicts de belles senteurs.
« Charm Rose Beach »
une nouvelle fragrance prometteuse prévue pour avril prochain, qui sera disponible en édition limitée. Effluves marines et fraîcheur estivale composent l’écrin de ce nouveau parfum de voyahe signé Thomas Sabo. Fruité et pétillant, on note un mélange d'orange, de mandarine, de citron et de bergamote acidulée. On y retrouve des senteurs de pivoine, de thé vert et d'air marin qui insufflent insouciance et féminité. Et enfin le bois de cèdre, le musc et l'ambre, subtils et envoûtants apportent une chaleur estivale toute en rondeur.
« Misia » pour Chanel
C’est la première composition d’Olivier Polge, parfumeur depuis 2013 au laboratoire de parfum de la maison française. Inspiré de la vie de Coco Chanel, ce nouveau parfum est dédié à Misia Sert, amie chère de Coco. La fragrance, issue de la collection « les Exclusifs » de la maison française, s’ouvre sur des notes de violette aux accents poudrés, associées à des matières rares et nobles comme la rose de Grasse, la rose turque et l'iris. Le fond mêle des senteurs de fève tonka et de benjoin du Laos.
« Aromatics in White» pour Clinic
La nouvelle fragrance de la marque de cosmétiques Clinique est plus moderne et encore plus féminine. Avec un cœur composé d'eau de rose, de fleur d'oranger et de patchouli, l'eau de parfum s'ouvre sur des notes de feuilles de violette, de ciste ambré et de poivre de Sichuan. L'ambre gris, le musc et le benjoin viennent refermer la fragrance.
« Acqua di Gio » de Giorgio Armani
La maison italienne Giorgio Armani lance le 23 mars prochain un nouvel écrin olfactif, défini comme un boisé aromatique, aquatique. La nouvelle fragrance joue sur les contrastes, associant des notes marines et fraîches à des accords bien plus profonds et masculins comme l'encens. On y retrouve de la bergamote, du patchouli et quelques notes d'élémi faisant un bon mariage de rêve.