Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (troisième partie)

Italie, 30e journée, 2e division

Ravy Tsouka Dozi n’était pas retenu dans le groupe de Crotone, auteur d’une très précieuse victoire sur Trapani (1-0). Le club calabrais remonte à la 20e place, à 3 points du premier non-relégable.

République tchèque, 19e journée, 1re division

Sans Dzon Delarge, en conflit avec sa direction, le Slovan Liberec s’est incliné face à Teplice (0-2). Franci Litsingi était titulaire et a été remplacé à la 80e. Ulrich Kapolongo est resté sur le banc.

Titularisé, Donneil Moukanza a tenté un lob dès la 1re minute de jeu, mais le gardien du Banik Ostrava a sauvé sur sa ligne. En seconde période, il a été dans tous les bons coups, dont un service parfait sur un but refusé (62e) et un centre ciselé conclu par une tête sur la barre (68e) avant d’être remplacé à la 87e. Brno concède finalement le nul vierge.

Avec 28 points, Teplice est 5e, à 12 longueurs du podium. Brno est 12e et reste sous la menace du Slovan, qui compte 5 points de retard.

Roumanie, 20e journée, 1e division

Toujours privé de Fodé Doré, en rupture avec son club, Cluj s’incline chez le Steaua Bucarest (0-1). Et reste cloué à la dernière place avec 11 points.

Russie, 18e journée, 1re division

Christopher Samba et le Dinamo Moscou s’imposent 3-1 face à Ufa. Le Dinamo est 3e avec 35 points, à deux longueurs du second et 9 du leader, mais compte un match en retard à jouer.

Suisse, 23e journée, 1re division

Le FC Aarau d’Igor Nganga, titulaire au poste de latéral droit, s’incline face à Saint-Gall (0-2). Aarau est 10e et dernier avec 18 points et 1 longueur de retard sur Lucerne, le 9e.

Suisse, 23e journée, 2e division

Troisième revers consécutif pour Lausanne, battu sur sa pelouse face à Wohlen (0-1). Titulaire, Chris Malonga a été remplacé à la 69e.

Camille Delourme
Lundi, Mars 9, 2015 - 11:09