Festivités du 1er mai : Makiashi consulte

Samedi, Avril 18, 2015 - 15:00

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale a démarré, depuis le 16 avril, les discussions avec le monde syndical dans le cadre des préparatifs de la Fête du travail qui sera célébrée en RDC.

Selon les échos en provenance de la vice-primature, une forte délégation de l’Intersyndicale du Congo conduite par Ndongala Nsivu a rencontré Willy Makiashi pour échanger sur des questions qui touchent directement au monde du travail. L’on apprend, par exemple, que les délégués syndicaux ont une fois encore plaidé pour "une amélioration sensible des conditions sociales et professionnelles des travailleurs". Parlant au nom de l’Intersyndicale du Congo, son porte-parole, Ndongala Nsivu, a rappelé le devoir du gouvernement de veiller scrupuleusement à la situation des travailleurs. Car le développement ne peut passer que par cette catégorie d’homme, a-t-il renchéri.

En effet, le travailleur se tue à la tâche pour produire des richesses qui servent à développer le pays. Et il a insisté sur l’importance du maintien du dialogue social. À ce titre, il a tenu à préciser l’intérêt pour les autorités du pays de continuer à échanger régulièrement avec le monde syndical pour vider tous les sujets de frustration ou les zones d’ombre. Enfin, l’Intersyndicale du Congo a réitéré sa totale implication dans les préparatifs de la fête du 1er mai.

Laurent Essolomwa