Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique et Ecosse)

Allemagne, 33e journée, 3e division

Francky Sembolo est resté sur le banc lors du match nul concédé par Osnabrück face à la réserve du Borussia Dortmund (1-1).

Pitchou Mouaya est entré à la 90e lors du match nul de Hallescher face à Kiel (2-2).

À 5 journées du terme, Hallescher est 6e avec 9 longueurs de retard sur le podium, tandis qu’Osnabrück est 12e avec 44 unités.

Angleterre, 33e journée, 1re division

Stoke City et Steven Nzonzi battent Southampton (2-1). Et confortent leur présence dans la première partie de tableau, avec 4 points d’avance sur Crystal Palace, le 11e.

Belgique, 2e journée des play-offs pour la Ligue des champions, 1re division

Charleroi et Francis N’Ganga, titulaire, prennent un bon point à Courtrai (1-1). Les Zèbres devront désormais enchaîner par une victoire face au grand rival du Standard, le 25 avril pour espérer raccrocher le wagon européen. Notons la frappe cadrée du Congolais à la 43e.

Belgique, 33e journée, 2e division

Sans Yannick Loemba, ménagé à la demande d’Ostende, mais avec Jordan Massengo titulaire, Mons fait match nul face à Dessel pour le dernier match à domicile de son histoire (0-0). Rappelons que le RAEC est en faillite et jouera son ultime match samedi prochain à Antwerp.

Antwerp qui s’est incliné, toujours sans Maël Lépicier, à Virton (2-1).

Ecosse, demi-finale de la Coupe

Entré à la 87e, Dominique Malonga n’a pu empêcher l’élimination d’Hibernian par Falkirk (0-1). 

Camille Delourme
Lundi, Avril 20, 2015 - 19:11