Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 35e journée

Angers et Arnold Bouka Moutou, titulaire, assurent l’essentiel face à l’US Orléans : une victoire 2-1. Dans les rangs de l’USO, Bruce Abdoulaye est resté sur le banc.

Clermont signe un précieux succès à Tours (1-0), avec une passe décisive, un centre magnifique pour Dugimont au deuxième poteau, d’Hugo Konongo à la 81e minute. La 9e titularisation consécutive du Bordelais de formation.

Tobias Badila n’était pas dans le groupe de Nancy, tombeur de l’AC Ajaccio (2-0).

Sans Hardy Binguila et Charlevy Mabiala, laissés à la disposition des U19 de l’AJA (avec 3 buts de Binguila et 1 de Mabiala, l’équipe lutte pour son maintien), Auxerre partage les points avec le Gazélec (0-0).

Sans Juvrel Loumingou, laissé à disposition de la réserve, Châteauroux corrige Valenciennes (3-0).

L’Estac de Randy Goteni a validé son ticket pour la L1 avant son match de 14h, alors qu’Angers, 3e, gardera un œil attentif sur Brest-Dijon, lundi soir.

Pour Auxerre, tout se jouera le 31 mai lors de la finale de Coupe de France face à Paris. Douzième, Clermont devrait jouer en L2 l’an prochain, ce qui n’est pas encore assuré pour Orléans. Pour Châteauroux, il faudra désormais quitter la scène la tête haute.

Camille Delourme
Samedi, Mai 2, 2015 - 11:52