Les massages à adopter !

Vendredi, Mai 8, 2015 - 14:00

Le massage, encore connu sous le nom de massothérapie, est une thérapie naturelle définie comme l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution des mouvements sur les différents tissus vivants. Cependant, comme différents types de massage ont vu le jour, il devient parfois difficile de s’y retrouver.

Les spas et autres instituts de bien-être proprosent de nombreuses formes de massages tout aussi variés les uns et les autres. Chinois, thaïlandais, californien, suédois, il est parfois difficile de s'y retrouver car, pour un massage efficace, il convient de le choisir en fonction de ses besoins personnels. Quel massage adopté selon ses besoins ?

Le massage californien pour vous détendre

Ce soin relaxant par excellence est un massage basé sur des mouvements amples et fluides. Il invite à une détente absolue de la tête aux pieds. Du simple effleurement à la pression douce, les gestes lents sont réalisés sur une peau huilée afin d'accentuer davantage la sensation de bien-être. Cette technique, née aux États-Unis dans les années 1970, a conquis le monde durant la décennie suivante grâce au phénomène "new age" et reste encore aujourd'hui très prisée dans les spas et instituts de beauté.

Pas de massage californien à la carte de votre institut ? Sachez que vous pouvez aussi miser sur un massage aux pierres chaudes, plus courant. Ces pierres noires volcaniques imprègneront votre corps de chaleur afin de vous décharger du stress et du surmenage du quotidien.

Les massages suédois et thaïlandais pour dénouer le corps

Ce massage vise à éliminer les maux de dos, à améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Inventée par le médecin Per Henrik Ling (qui est aussi à l'origine de la gym suédoise), cette méthode repose sur des effleurages, pétrissages, vibrations et percussions qui vous laisseront une impression de légèreté en fin de séance.

Parmi les massages dynamiques, on trouve également le massage thaïlandais. Son objectif : permettre une bonne circulation de l'énergie, idéal pour se débarrasser du stress et dénouer les douleurs du corps. Une séance de massage thaïlandais se déroule en position allongée sur un futon. La masseuse utilise ses mains, ses avant-bras, ses coudes, voire ses genoux et ses pieds afin de réaliser des étirements et des précisions en profondeur. Donc à déconseiller pour les personnes sensibles.

Le massage chinois pour gagner en énergie

Il se caractérise par des mouvements vigoureux et intenses qui peuvent parfois être douloureux sur certaines zones manipulées. Si vous cherchez un soin relaxant, vous devez donc passer votre chemin. Néanmoins, pour tous ceux qui désirent soulager leurs douleurs musculaires et articulaires, le massage chinois fera des merveilles ! Une fois la séance terminée, on a l'impression d'avoir été malmené. cependant l'harmonie intérieure est rééquilibrée et le corps devient immédiatement beaucoup plus tonique.

 

Dona Elikia
Légendes et crédits photo : 
Crédits photo: DR