République tchèque, 28e journée, 1re division
Teplice est tenu en échec par Pribram (1-1). Titulaire, Franci Litsingi a été remplacé à la 89e par Ulrich Kapolongo.
Le Slovan Liberec et Dzon Delarge, titulaire, battent le Hradec Kralové (2-0). Aligné comme milieu droit, Delarge a délivré un bon centre à la 11e pour Pavelka, dont la frappe est détournée en corner. Sur le coup de coin, Liberec ouvre le score.
Sans Donneil Moukanza, le Zbrojovka Brno s’incline à domicile face au Bohemians 1905 (0-1).
A deux journées de la fin, Teplice est 5e avec 38 points. A cinq points de moins, Brno est 11e. Quatorzième avec 8 longueurs d’avance sur son adversaire du jour, Liberec a assuré son maintien et peut désormais se concentrer sur sa finale de Coupe, face à Jablonec, le 27 mai.
Roumanie, 32e journée, 1re division
De retour de blessure, Fodé Doré n’était pas dans le groupe du CFR Cluj, large vainqueur du CSMS Iasi (3-0). Lors des deux dernières journées, Cluj, 16e, doit battre le Rapid Bucarest, premier relégable, puis le CS Craiova, tout en misant sur des défaites du Gaz Metan Medias, premier non relégable, de Brasov, 14e, et de l’Universitatea Cluj, 15e. Compliqué, très compliqué.
Suisse, 33e journée, 1re division
Le maintien s’éloigne pour Aarau, battu à Sion (0-1). Igor Nganga était titulaire lors de ce revers qui laisse Aarau à 6 points de Vaduz, le 9e, à trois matchs du terme du championnat.
Suisse, 33e journée, 2e division
Lausanne et Chris Malonga chutent à domicile face à Lugano (0-1). Remplaçant, Malonga est entré en jeu à la 65e, alors que le score était acquis.