Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo, a rencontré, au cours d’une réunion le 19 juin à Pointe-Noire, les cadres de son parti exerçant dans les départements de Pointe-Noire et du Kouilou.
Au cours de cette rencontre, Pierre Ngolo a fait le point de la vie du parti et descellé un certain nombre de facteurs limitant l’action du parti. En effet, cette réunion a permis aux cadres et dirigeants du PCT des deux départements de discuter ensemble avec le secrétaire général, sur les enjeux politiques du parti avant la tenue des prochaines élections locales.
Il s’agissait pour ces cadres et dirigeants, de réunir toutes leurs forces en ordre de bataille afin que le PCT joue effectivement son rôle de locomotive de la majorité présidentielle et d’engager toutes les forces de cette majorité dans le combat de la démocratie. « Le PCT a la lourde obligation de conduire la majorité présidentielle et donc d’organiser le travail de soutien au président Denis Sassou N’Guesso, une mission qu’il doit assurer en toute responsabilité », a déclaré Pierre Ngolo .
Concernant les élections locales, le secrétaire général du PCT a demandé à toutes les forces du parti de se mobiliser pour que le recensement administratif spécial soit une occasion de leur prise en compte. Cela devrait permettre à ce parti de confirmer sa position de leader lors des élections locales.
Signalons enfin que cette activité a notamment connu la présence de Michel Ngakala, secrétaire de l’organisation, et de Victor Foudi, président fédéral au niveau de Pointe-Noire. L’assistance a observé une minute de silence en mémoire de Gastan Likibi Tsiba, cadre du parti et membre engagé, décédé il y a quelques jours.