Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Ecosse, Espagne et Estonie)

Allemagne, 38e et dernière journée, 3e division

Cette saison aura été un calvaire jusqu'au bout pour Francky Sembolo, non retenu lors de la victoire d'Osnabrück face à Hallescher (2-0). Victime d'une rupture des ligaments croisés, Pitchou Mouaya était absent. Avec respectivement 53 et 52 points, Hallescher et Osnabrück se classent 10e et 11e.

Belgique, 9e et avant-dernière journée des play-offs, 1re division (jeudi 21 mai)

Sans Francis N'Ganga, pressenti comme titulaire, mais finalement laissé sur le banc, Charleroi chute à domicile face au FC Bruges (2-3). Et abandonne tout espoir d'accrocher la 4e place.

Ecosse, match retour de barrage, 2e division

Dominique Malonga et Hibernian, battus de 2 buts à l'aller, ne parviennent à remonter qu'un but face aux Rangers et sont donc éliminés de la course à la montée. Titulaire, Malonga s'est illustré à la 52e par une frappe magistrale repoussée par le gardien des Gers. Moins inspiré à la 36e sur une bonne opportunité.

Espagne, 38e et dernière journée, 1re division

Thievy Bifouma a donné le tournis à la défense de Valence et est à l'origine des deux buts de son équipe. Mais Almeria, qui a mené au score à deux reprises, s'incline finalement 2 à 3. Un revers, le 22e de la saison, qui condamne l'équipe andalou à la relégation.

Estonie, 12e journée, 1re division

Allan Kimbaloula était titulaire lors de la défaite de Kalju face à Levadia (1-2). Kalju, qui avait pourtant ouvert le score, concède ainsi son troisième revers consécutif en championnat et a perdu sa première place au profit de Flora.

 

Camille Delourme
Samedi, Mai 23, 2015 - 22:15
Notification: 
Non