Luxe : Les masques africains chez Louis Vuitton

Mercredi, Mai 27, 2015 - 17:45

Le styliste Nicolas Ghesquière a imaginé pour la petite maroquinerie Mask de Louis Vuitton une collection d’accessoires inspirés de l’esthétique des masques africains.

Tel un mariage entre luxe et exotisme, cette collection se compose d’une pochette, de portefeuilles, d’un porte-cartes ainsi qu’une paire de sandales, un bracelet, un pendentif et un plastron. Des pièces qui raviront les passionnés de la célèbre marque.

La plupart des pièces de cette collection sont faites en toile de Monogram. Le rappel à l’art tribal africain se situe dans les détails. Ainsi la Pochette Mask Chain GM a une chaine recouverte de cuir qui permet de porter ce sac à l’épaule. Elle tire son nom des fermoirs en émail et métal qui rappellent ces fameux masques africains. Cependant la sandale Magic Spell fabriquée est elle aussi en toile et en cuir de veau a une tige qui représente un masque. En élément phare de la collection Croisière 2015 de Louis Vuitton, la chaussure reprend également les accessoires et la maroquinerie de cette saison. On retrouve notamment la boucle emblématique de la firme de luxe.

L’un des écrins de cette collection, c’est le portefeuille Chain Tribal Mask. D’une valeur de 1350 euros à lui tout seul, sa fermeture est aussi en forme de masques. Son originalité réside en sa capacité à contenir jusqu’à 16 cartes avec des compartiments pour la monnaie, les tickets, et même le téléphone portable. 

Dona Élikia
Légendes et crédits photo : 
Collection Louis Vuitton Mask Crédits photo: Louis Vuitton
Notification: 
Non