Route kinkala-Mindouli : le nouveau tracé ne satisfait pas les jeunes de Missafou

Dans une lettre adressée aux autorités, les jeunes de Missafou, localité du département du Pool, se sont indignés du fait que la route Kinkala-Mindouli en construction, ne passerait plus par leur village.

« (…) nous sommes inquiets de l’existence d’un second tracé (Bikoumou-Nto-Ntari) qui fait passer la route très loin du village Missafou, cela n’est pas bénéfique et avantageux dans l’intérêt et le développement de notre village », ont-ils indiqué dans leur correspondance.

L’existence d’un second tracé désenchante les jeunes de Missafou qui entrevoyaient déjà le développement de leur village à travers cette route.

Rappelons que la route Kinkala-Mindouli est exécutée par le groupement des entreprises Dragages et Razel. Un projet cofinancé par le gouvernement congolais et l’Union européenne à hauteur de plus de 37 milliards Fcfa. Les travaux ont débuté le 3 mars 2014 pour une durée de 32 mois. Ce groupement d’entreprises a pour mission la construction et le  bitumage de cette route longue de 55 kilomètres. Et sera ensuite reliée à celle de Brazzaville-Kinkala (75 km), achevée depuis 2008.

la Rédaction
Mardi, Juin 16, 2015 - 17:13
Notification: 
Non