Tourisme : «Visiter l’Afrique», Un an déjà

Mercredi, Juillet 1, 2015 - 15:45

Il y a un an, la bloggeuse Diane Audrey Ngako s’est mise au service de redynamisation du tourisme en Afrique, en créant « visiterl’afrique.com ». Dédié au rehaussement du continent, le site internet véhicule l’image d’une Afrique positive.

Pour son premier anniversaire, la plateforme numérique a lancé une campagne de financement participatif. Le but de l’initiative est de redynamiser le site à travers la création de divers canaux médiatiques.

Pour cela, « Visiter l’Afrique » se prépare à : transformer le site en plateforme édité en français et en anglais, en vue d’un rayonnement international ; concevoir un magazine bilingue en ligne dédié aux voyages et à la culture africaine ; produire un web tv sur laquelle seront diffusés des interviews et reportages ; organiser des événements culturels en France et sur le continent africain et enfin créer un réseau d’ambassadeurs basés sur le continent.

Ces derniers auront pour rôle de parcourir les villes et villages africains à la recherche de lieux atypiques. Ils partageront ensuite leurs trouvailles avec la communauté du site grâce à un appareil photo ou un Smartphone qu’ils recevront de Visiter l’Afrique.

Le site interactif met en avant des témoignages de voyages et découvertes afin de changer la manière dont le continent africain est perçu. Ainsi les voyageurs y publient leurs carnets de bord. Des habitants racontent leur quotidien et font découvrir leur village, leur ville et leur pays.

Visiter l’Afrique couvre le continent d’Est en Ouest et du Nord au Sud. L’Afrique jouit de plusieurs destinations qui dévoilent sa culture, ses pays et ses personnages marquants. À travers « Visiter l’Afrique », le continent raconte en images ses beaux paysages, en montrant par la même occasion, sa vitalité, son peuple chaleureux, ses multiples opportunités tout comme ses vastes défis.

 

Durly Émilia Gankama
Légendes et crédits photo : 
Capture d'écran du site Visiterlafrique.com
Notification: 
Non