La finale de la première édition du championnat départemental de nzango de la ligue de Pointe-Noire opposera Balbin à Femmes Unies le 12 juillet au Complexe municipal de Pointe-Noire
Démarré le 2 mai à l’esplanade du complexe municipal de Pointe-Noire, la première édition du championnat départemental de nzango s’achève le 12 juillet. Deux rencontres sont au programme. Asel et AS Conseil, deux perdants des demi-finales s'expliqueront en levé de rideau pour la troisième place du championnat avant la finale qui mettra aux prises, Balbin sport aux Femmes Unies.
Cette finale s’annonce très tendue entre deux équipes qui se sont qualifiées presque de la même manière. Femmes Unies a battu Asel en demi-finales, 44-30 et Balbin s’est imposé 45- 33 face à AS Conseil.
Le premier match se jouera à 13heures et le second à 15heures. Cette dernière journée du championnat est un challenge à relever pour la ligue de nzango de Pointe-Noire qui veut clôturé en bauté son championnat afin signer une belle page de l'histoire de la discipline qui prie son départ dans le Kouilou.
Le grand public nzagoin de Pointe-Noire est invité à prendre massivement part à cette fête de nzango qui sera supervisée par le président de la Ligue, Jean Moussoungou.
Soulignons par ailleurs que, les meilleures équipes départementales participeront au championnat national de la discipline prévu à Pointe-Noire avant les jeux africains.