Tendance mode : La capeline s’impose en véritable must

Mercredi, Juillet 15, 2015 - 14:30

Le chapeau à larges bords converse une fois de plus, son indétrônable titre d’accessoire incontournable, des femmes élégantes dès les premiers rayons de soleil.

Cette saison encore, après de nombreux défilés et grand nombre de nouvelles collections, elle fait des émules aussi bien, sur les tapis rouges que les plages. Sur les podiums, la capeline se réinvente au fil des saisons et s’impose avec évidence.

Chez Zimmerman ou encore Ralph Lauren, on la retrouve sous toutes ses coutures dans les défilés automne-hiver 2015-2016. Symbole d’une grâce avec une allure plus contemporaine, elle n’est ni trop bourgeoise, ni trop bohème. Souvent associée à de grosses lunettes, elle s'harmonise parfaitement avec un look ultra chic, composé d'un manteau noir ou Camel et de bottes en cuir mais également avec une tenue bohème.

On peut également l’adapter à un pull torsadé et une jupe, ou encore l'ajouter à un ensemble Jean large et baskets pour jouer sur les contrastes. Capeline, fedora, borsalino, ce chapeau composé de paille, de raphia, de feutrine, de laine, se retrouve dans des formes plus ou moins étroites ou arrondies. Il donne de l’allure à une tenue et changer un look, en ajoutant à votre style une touche folk, colorée ou chic.

A l'origine chapeau de chasse féminin, elle se dessine aujourd'hui en éternel accessoire coquette des grandes marques. Généralement en paille ou en matière légère, elle se décline en divers diamètres et matières (paille, dentelle...), selon les traditions, la saison ou la mode.

Depuis les années 1960 à ce jour, elle est en pleine tendance et plus en vogue que jamais.

 

Durly Emilia Gankama
Légendes et crédits photo : 
1-Capeline bleu 2-Photo pagnifik-kiny-wax
Notification: 
Non