Recruté par le Sparta Prague après deux bonnes saisons à Teplice (68 matchs, 23 buts et 12 passes décisives), Franci Litsingi a vite fait ses preuves dans l’animation offensive du vice-champion de République tchèque. Il ne lui manque plus qu’un peu de réalisme pour s’imposer comme un titulaire à part entière
Pour sa première apparition sous le maillot du Sparta Prague, Listingi était associé en attaque au Nigérian Fatai. Après une bonne combinaison avec Fatai, il ratait le cadre avant d’adresser une passe décisive lumineuse au Nigérian (1-0, 25e). Très remuant entre les lignes adverses, il est impliqué dans la construction des 2e et 3e buts de son équipe (38e et 43e). Remplacé à la 70e. Le Sparta bat ainsi Trinec 5-0.
Cinq jours plus tard, le 7 juillet, il débutait sur le banc face aux Bulgares de Ludogorets. Il est entré en jeu à la 46e alors que son équipe avait marqué l’unique but du match à la 31e. Le stage en Autriche, rendu éprouvant par la chaleur, pèse alors dans les jambes des Tchèques.
L’international congolais ne sera d’ailleurs pas utilisé le 11 juillet lors du carton du Sparta face aux amateurs du SV Reid (8-1). Il fait son retour, le 14 juillet, en entrant à la pause face aux Néerlandais du Vitesse Arnhem (1-1). Alors que le score était acquis, il a manqué un face-à-face en toute fin de match.
Précieux dans l’animation, il lui faut désormais ajouter un brin de réalisme pour s’imposer dans un secteur offensif bien pourvu (Fatai, Lafata, Paixao, Konaté, Reznicek, Dockal, Krejci). Il aura une occasion supplémentaire de gagner sa place de titulaire ce samedi face aux Allemands de Cottbus. Un dernier test avant la reprise du championnat, le 25 juillet à Jihlava.