Côte d'Ivoire, Michel Dussuyer nommé sélectionneur
Le Français Michel Dussuyer a été nommé au poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire et succède ainsi à son compatriote Hervé Renard, parti à Lille. Retenu dans la short-list de 3 noms, l'ancien sélectionneur de la Guinée Conakry (2002-2004 puis 2010-2015) et du Bénin (2008-2010) a été préféré à Frédéric Antonetti et Henryk Kasperczak.
L'ancien gardien de but a ainsi signé un bail de deux ans (plus deux saisons en option) et débutera sur le banc des champions d'Afrique le 5 septembre, face à la Sierra Leone pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Notons que Michel Dussuyer n'arrive pas en terrain inconnu, puisqu'il avait fait un passage en 2006 en tant qu'adjoint d'Henri Michel.
Nigeria, Stephen Keshi démissionnaire, Sunday Oliseh lui succède
Une semaine après le départ de Stephen Keshi, démissionnaire de son poste de sélectionneur du Nigeria, la Fédération nigériane de football a annoncé la nomination de Sunday Oliseh, ancien milieu défensif de la sélection nigériane passé par l'Ajax d'Amsterdam, la Juventus de Turin ou le Borussia Dortmund. L'un des membres de la génération dorée des années 1994-1998 aux côtés des Ikpeba, Okocha, Amunike, West, Amokachi, Yekini...
Une nouvelle qui ravira les amoureux de cette période faste pour le football africain. Reste à savoir si l'euphorie affichée par la Fédération nigériane, qui annonce avoir « trouvé le Pep Guardiola de l'Afrique » ne mettra pas une pression supplémentaire sur Oliseh, dont la seule expérience sur un banc se limite à un passage sur le banc de Verviers (3e division belge) en 2008-2009.