Ligue 1, 9e journée
Premier but en Ligue 1 pour Prince Oniangué, qui ouvre le score pour Reims sur le terrain de Valenciennes (1-1). Titulaire, l’ancien Tourangeau s’est d’abord distingué par une action manquée à la 28e, mais se rattrape cinq minutes plus tard en marquant d’une tête puissante sur corner (31e). Auteur d’une grosse faute et averti à la 89e.
Ladislas Douniama est resté sur le banc lors de la victoire de Guingamp face à Rennes (2-0).
Barel Mouko n’était pas dans le groupe lillois, large vainqueur d’Ajaccio (3-0).
Marseille et Giannelli Imbul, étouffé par le milieu parisien, s’inclinent à domicile face au PSG (1-2), pourtant réduit à dix à la 37e. Remplaçant, Brice Samba junior est resté sur le banc.
Ligue 2, 10e journée
Encore une prestation solide d’Arnold Bouka Moutou, lors du match nul d’Angers à Créteil (0-0). Dans les rangs cristoliens, Jordan Ikoko était également titulaire et a souvent croisé la route de Bouka Moutou avant d’être remplacé à la 90e.
Entré en jeu à la 82e, Jordan Nkololo (photo) double le score pour Clermont face à Istres (2-0) à la 90e+2 : lancé à la limite du hors-jeu, il élimine le dernier défenseur d’un crochet du droit et marque du gauche entre les jambes du gardien. Son premier but chez les pros (le deuxième de la saison avec celui inscrit en réserve face à Louhans-Cuiseaux), célébré par un carton jaune pour avoir retiré son maillot.
Aligné en pointe, Christopher Maboulou a manqué une grosse occasion juste avant la pause en poussant trop son ballon. Après trois matchs sans défaite, la Berrichonne rechute à Metz (0-1) et concède son cinquième revers de la saison.
Tobias Badila est resté sur le banc lors du match nul de Nancy à Niort (2-2).