Les préparatifs des 11e Jeux africains vont bon train. Le secrétaire général de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) l’a confirmé le 22 juillet au siège du Coja après s’être entretenu avec le ministre des Sports et de l’éducation physique.
Tomas Amos Ganda Sitholé a apprécié la qualité des infrastructures qui seront mises à la disposition de la jeunesse sportive africaine lors des jeux du cinquantenaire. Il a aussi salué les efforts déployés par le président de la République pour le développement du sport africain. « Nous avons eu à saluer les efforts de M. le président de la République et puis le peuple congolais pour ce bijou qu’il a eu à mettre à la disposition non seulement à l’endroit des Congolais mais aussi à l’endroit de la jeunesse africaine. Je dis ces choses par expérience parce que j’ai été le président de Coja en 1995. Ces installations sportives sont vraiment les meilleures. C’est un grand bijou du cinquantenaire en Afrique. Lorsque nous avons fait la visite des installations, j’ai été très impressionné de ce que j’ai vu. »
La balle a-t-il indiqué, est maintenant dans le camp des officiels de sports et de la jeunesse congolaise et africaine pour l’entretien de ce précieux cadeau que M. le président a mis à leur disposition.