Intégéré au groupe pro de Bordeaux, avec d'autres éléments de la réserve, pour "faire le nombre", Kévin Mondziaou Zinga n'a pas raté l'occasion de briller, jeudi face à Clermont. Le jeune (18 ans) attaquant, natif de Brazzaville, est entré à la 72e et a doublé le score pour les Girondins à la 88e. Des débuts en fanfare pour l'attaquant de poche (1, 78m), qui avait réalisé l'essentiel de la saison dernière avec les U19 (seulement 33 minutes de jeu avec la CFA).
A Nantes, Jules Iloki, malgré de bonne prestations lors des matchs de préparation, était sur le banc au coup d'envoi du revers des Canaris à Genk (0-1 le 19 juillet). Il est entré à la 60e, en vain. Scénario presque identique le 22 juillet lors du carton de Nantes face à Lorient (4-1). Il est entré à la 46e alors que le score était plié. Dimanche, Nantes fera face aux Anglais de Bournemouth, toujours en amical.
A Reims, Prince Onaingué à disputé son deuxième match de préparation de l'été lors du résultat nul du Stade rémois face à Metz (0-0). Invaincu lors de ses matchs estivaux, Reims affrontera le FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa, dimanche.
A Angers, Arnold Bouka Moutou est toujours en phase de réathlétisation et était logiquement absent lors du match nul concédé par le SCO face à Caen (1-1) mercredi soir. Remplaçant, Fodé Doré est entré à la 64e et s'est créé une occasion franche. Les Angevins, encore privés de Bouka Moutou mais avec Fodé Doré (dont on attend toujours la signature), affrontent Luçon ce vendredi.