Du 12 au 14 juillet dernier, la fondatrice de Serenity Spa Judicaëlle Darboux et son équipe ont proposé leurs services au grand salon des professionnels de la beauté (Cosmoprfof), qui s’est tenu à Las Vegas, aux Etats-Unis. Avec une vision très large de sa marque, elle nous parle de cette expérience initiale.
Les Dépêches de Brazzaville : Vous venez de participer à Cosmoprof, un des plus grands salons de beauté au monde, pouvez-vous nous faire part, des apports de cette participation à la marque Serenity ?
Judicaëlle Darboux Okemba: le Cosmoprof est un grand salon cosmétique qui se déroule chaque année dans divers pays du monde. C’est le moment privilégié pour les marques cosmétiques venues des 4 coins du globe. Il attire une masse de visiteur qui comprend des acheteurs potentiels à la quête de nouvelles marques et d’innovation. C’était alors une opportunité pour Serenity Cosmetic de mettre en avant ses atouts et son savoir-faire pour s’approprier une visibilité sur le territoire américain.
LDB : Cosmoprof a-t-il permis à Serenity de rencontrer des partenaires ?
J.D.O : En effet, nous avons eu l’occasion de rencontrer des futurs partenaires venus de l’Amérique, de la Chine, de l’Afrique et de l’Europe qui sont prêts à travailler avec nous.
LDB : Qu’avez-vous présenté lors de ce salon ?
J.D.O : Le salon s’est déroulé pendant 3 jours. Nous y avons présenté notre gamme de 10 produits vente, 7 produits instituts ainsi que notre panel de linge. L’objectif était de prouver notre savoir-faire aussi bien dans la formulation de nos produits que dans notre protocole utilisé dans les centres de bien-être : la sécurité, l’efficacité et la qualité. Celui ou celle qui pratique nos soins en cabine, a le privilège de continuer son soin à domicile.
LDB : Quelles sont les modalités qui ont contribué à la participation de Serenity à ce grand salon?
J.D.O : Il nous a fallu 3 ans de recherches et 8 mois de préparation pour notre équipe. Sachant que Serenity est une nouvelle marque, participer au Cosmoprof a été un véritable chalenge, car il faut répondre aux critères de l’organisateur et être à la hauteur des attentes des différents visiteurs. Il faut faire la différence pour se démarquer de la concurrence et cela nous a fallu 8 mois de travail.
LDB : Selon les estimations, combien de participants ont pris part à ce salon ?
J.D.O : Il y a eu en moyenne 900 exposants qui ont pris part à ce salon et près de 3000 visiteurs attendus.
LDB : L’équipe de Serenity comptait combien de participants?
J.D.O : L’équipe Serenity Cosmetic était composée de 5 personnes. La Business Development Manager, la Consultante, l’International Trainer, l’Assistante de Direction et la fondatrice de la marque elle-même.
LBD : Combien de points de vente compte Serenity ?
J.D.O : Les produits de Serenity sont vendus à Brazzaville, Dakar, à Kinshasa mais aussi en ligne par la pharmacie anglaise des Champs Elysées.
LDB : Quelles sont les prochaines destinations de la marque ?
J.D.O : Sur le court terme, nous visons l’Afrique du Sud, renforcer notre présence en Afrique de l’ouest au Nigéria, en Amérique du Nord et pourquoi pas en Asie.