En attendant que la desserte en eau potable soit régularisée dans le troisième arrondissement de Brazzaville, Poto-Poto, l’élue de la deuxième circonscription de cette entité administrative, Charlotte Opimbat, a décidé d’ériger cinq forages modernes dans cette partie de la capitale.
Au cours de la rencontre qu’elle a eue avec ses mandants du quartier 33, la députée a annoncé que les travaux d’érection de ces forages pourraient démarrer courant juillet, pourvu que la population de sa circonscription électorale l’aide à identifier les sites sur lesquels seront érigés ces ouvrages. Les études de faisabilité, a-t-elle dit, démarreront aussitôt que les sites seront obtenus. Pour la sécurité de ces ouvrages, l’élue du peuple a souhaité qu’ils soient construits dans les parcelles des habitants de la circonscription. La population, a-t-elle ajouté, pourra puiser gratuitement de l’eau.
En outre, la députée a remis aux habitants des quartiers 33 deux cents chaises et deux grands chapiteaux. Ce matériel servira, a-t-elle déclaré, pour les différentes cérémonies organisées dans la circonscription. L’élue du peuple a formulé le vœu de mettre en place un comité de gestion pour assurer la sécurité aussi bien des forages que d’autres ouvrages et matériels. Charlotte Opimbat a mis à profit cette rencontre avec les habitants du quartier 33 pour faire l’évaluation des projets réalisés et en cours de réalisation dans sa circonscription électorale depuis la douzième législature. On a notamment passé en revue les réalisations portant sur la formation en conduite automobile de 100 jeunes, la formation en coupe et couture, ainsi que le cybercafé.
Pour ce qui est de la formation en conduite automobile, la personne chargée de gérer le projet a déploré la démotivation des apprenants. Néanmoins, a-t-elle dit, on a pu enregistrer un taux de réussite de 85%. La formation en coupe et couture, exclusivement réservée aux jeunes filles, est bien organisée. Un échantillon du travail réalisé avait été présenté au public.
La députée Charlotte Opimbat a pris l’engagement d’augmenter le parc des ordinateurs du cybercafé de quinze à vingt-cinq ordinateurs. L’élue du peuple a profité de cette rencontre pour rendre compte à ses mandants des conclusions des deux dernières sessions de l’Assemblée nationale.