Cet acte d'Assurance et réassurance du Congo (Arc) a fait l'ojet d'un partenariat avec le Comité d’organisation des jeux africains (Coja) signé par Wilfried Ossié et Jean Lounana Kouta, le 21 août à Brazzaville.
« À travers cet accord, nous sommes heureux d’accompagner le pays dans l’organisation des Jeux africains qui est un défi pour les Congolais et Africains. L’Arc voulait à sa manière et dans son domaine, participer à la réussite de cet évènement. Nous allons promouvoir les compétences nationales et montrer que nous pouvons relever les défis liés à notre secteur d’activités », a déclaré le directeur de l’Arc.
Le directeur du Coja a, pour sa part, dit sa satisfaction quant à l’appui apporté en vue de la réussite de cette 11e édition qui cadre avec la commémoration du 50e anniversaire de ces jeux. « Nous veillerons à assurer la visibilité de l’Arc auprès des étrangers lors de l’évènement », a assuré Jean Lounana Kouta.
Outre l’Arc, le Coja bénéficie de l’appui d’autres structures telles les Brasseries du Congo, la Banque postale, l’AOGC, etc.
Rappelons que les 11 e Jeux africains auront lieu du 4 au 19 septembre prochain à Brazzaville.