Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Ecosse, Espagne et Estonie)

Allemagne, 4e journée, 3e division

Sans Francky Sembolo, non retenu, Osnabrück chute à domicile face à l’Hansa Rostock (0-1). Et traine en bas de classement (19e et avant dernier avec 2 points).

Sans Pitchou Mouaya, convalescent, Hallescher corrige Weden Wiesbaden (3-0). Un succès qui permet à Hallescher de sortir de la zone rouge (17e avec 3 points).

Angleterre, 4e journée, 4e division

Clevid Dikamona est resté sur le banc lors du match nul de Dagenham and Redbridge sur le terrain de Wycombe (1-1). Avec seulement une unité au compteur, Dagenham est lanterne rouge.

Belgique, 5e journée, 1re division

Charleroi et Francis N’Ganga concèdent le match nul face à Westerlo (0-0). Depuis leur élimination en Ligue Europa, les Zèbres peinent à se relancer (2 points en 3 matchs) et sont 10e avec 6 points au compteur.

Absent la semaine dernière, Marvin Baudry retrouvait son poste dans le onze de départ de Zulte-Waregem, tombeur du FC Bruges (2-0). Avant d’être remplacé à la 89e, Baudry a livré une prestation appliquée face au favori de ce championnat de Belgique. Avec ce succès, Zulte double sa victime du jour et se place à la 5e place.

Ecosse, 3e journée, 2e division

Entré  à la 77e minute, Dominique Malonga n’a pu changer le cours du match perdu par Hibernian sur le terrain des Glasgow Rangers (0-1). Le score était déjà acquis lors de son entrée en jeu.

Espagne, 1re journée, 1re division

Philtzérald Mbaka n’était pas dans le groupe de Getafe, battu par l’Espanyol Barcelone (0-1).

Estonie, 26e journée, 1re division

Sans Allan Kimbaloula, toujours en instance de départ, Kalju fait match nul chez le Tallinna Infonet (2-2). Et glisse de la 1re à la 3e place, doublé par Flora et Levadia.

 

Camille Delourme
Dimanche, Août 23, 2015 - 18:00
Notification: 
Non