Coopération: le Congo et les Etats-Unis projettent une coopération dans le domaine des travaux publics

Mercredi, Septembre 9, 2015 - 17:15

D’après l’ambassadeur des États-Unis au Congo, Stéphanie Sullivan, reçue en audience le 9 septembre, par le ministre de l’Équipement et des travaux publics, Emile Ouosso, cette coopération  vise en premier lieu la construction des routes.

Expliquant le motif de cet entretien, l’ambassadeur des Etats-Unis au Congo a déclaré : «C’était une visite de courtoisie et de prise de contacts que j’ai effectuée auprès du ministre de l’Équipement et des travaux publics, aux fins de mieux comprendre ce qui se fait dans ce ministère, et discuter de ce que nous pourrions faire ensemble».

Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont évoqué en priorité, la nécessité de nouer dans les jours à venir, une coopération bilatérale dans le domaine des travaux publics, en ce qui concerne la construction des routes. Pour atteindre cet objectif, la diplomate américaine fera de son mieux pour que les sociétés privées américaines viennent investir massivement au Congo, étant bien consciente que le Congo doit fournir encore des efforts dans ce domaine. «Le secteur essentiel ciblé c’est celui des routes. J’ai été présente à plusieurs inauguration des routes, je sais qu’il y a encore beaucoup de routes à construire au Congo. Aux Etats-Unis, c’est le secteur privé qui cherche ses opportunités. Ce n’est pas le gouvernement qui oblige ces sociétés à travailler. Si celles-ci trouvent que l’environnement d’affaires est propice, et qu’il y a la paix et la bonne croissance, ces sociétés viendront massivement», a conclu Stéphanie Sullivan.

Firmin Oyé
Notification: 
Non