L’Algérie s’est classée première au terme de la compétition de karaté en glanant treize médailles dont six en or et sept d’argent. L’Egypte occupe le deuxième rang avec treize médailles également notamment six en or, trois d’argent et quatre de bronze.
Le Congo est troisième au classement général des médailles avec sept médailles dont deux en or et cinq de bronze. Le Sénégal avec ses six médailles (une en or, deux d’argent et trois de bronze) occupe le 4e rang suivi du Cameroun quatre médailles (une médaille d’or et trois d’argent). Derrière ces cinq pays, se classent ceux qui n’ont pas eu la chance de gagner la médaille d’or.
L’Afrique du sud est sixième avec sept médailles (deux d’argent et cinq de bronze) devant le Botswana cinq médailles (une d’argent et quatre de bronze). Le Gabon avec ses deux médailles, se classe à la huitième position avec une médaille d’argent et une de bronze. La Tunisie est neuvième avec trois médailles. Le Nigeria termine la compétition à la dixième place avec ses deux médailles de bronze. Le Benin et la Libye sont onzièmes avec une médaille de bronze.