Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre,Belgique et Ecosse)

Allemagne, 8e journée, 3e division

Francky Sembolo est resté sur le banc lors du succès d’Osnabrück face à Wehen Wiesbaden (4-0).

Sans Pitchou Mouaya, convalescent, Hallescher bat la réserve de Stuttgart 3-0.

Au classement, Osnabrück remonte à la 7e place avec 11 points, tandis qu’Hallescher, qui ne compte que 2 victoires, est 18e avec 6 points (et un match en retard à jouer).

Angleterre, 7e journée, 4e division

Clevid Dikamona est resté sur le banc lors du revers de Dagenham à Carlisle (1-2). Dagenham est 21e sur 24 avec 5 points.

Belgique, 7e journée, 1re division

Marvin Baudry, titulaire sur le flanc droit de la défense, et Zulte-Waregem partagent les points face au champion en titre, La Gantoise (1-1). Une occasion à l’actif du Congolais à la 54e.

Remplaçant, Yannick Loemba est entré  la 61e alors qu’Ostende menait 4-0 à Waasland-Beveren. Score final 5-1 pour l’actuel leader du championnat (en attendant le match d’Anderlecht ce dimanche).

Ostende, leader provisoire, compte ainsi 16 points, tandis que Zulte-Waregem est 3 avec 11 points (mais reste sous la menace de Saint-Trond et Genk qui jouent aujourd’hui). Charleroi et Francis N’Ganga, 13es avec 6 points, seront en déplacement à Saint-Trond ce dimanche soir.

Belgique, 5e journée, 2e division

Sans Maël Lépicier, en phase de reprise après une blessure au mollet, Roulers concède le nul face à Tubize (0-0).

Ecosse, 6e journée, 2e division

Sur le banc au coup d’envoi, Dominique Malonga est entré en jeu  à la 78e, alors qu’Hibernian menait 3-0 (score final) face à Alloa Athletic. Le temps de jeu de l’international congolais se réduit ces derniers temps : il a été remplaçant lors des 3 dernières journées et n’a plus débuté depuis le 15 août. Hibernian, qui compte un match en moins, est déjà distancé de 9 points par le leader, les Glasgow Rangers.

Camille Delourme
Dimanche, Septembre 13, 2015 - 13:50
Légendes et crédits photo : 
Marvin Baudry et Zulte-Waregem prennent un bon point face au champion en titre, La Gantoise (crédits photo adiac)
Notification: 
Non