Onzièmes Jeux africains : réactions sur une organisation réussie…

Les onzièmes Jeux africains ont focalisé l’attention des amoureux du sport africain. Le président Denis Sassou Nguesso s’est impliqué personnellement pour la réussite totale de cet évènement sportif dont la première édition a été organisée il y a 50 ans (1965) à Brazzaville. Et pour ce retour aux sources des Jeux, toutes les batteries ont été mises en marche. Cinquante millions d’euros ont été mobilisés pour la construction en dix-huit mois seulement d’une infrastructure sportive impressionnante à Brazzaville, unique en Afrique. Et naturellement, des réactions fusent sur l’organisation globale des Jeux. En voici quelques-unes en filigrane.   

Émile Ngoy Kasongo (RDC), président de la Fédération congolaise de lawn-tennis : « Tout s’est passé dans une belle ambiance et nous devons féliciter le pays organisateur (Congo Brazzaville) qui a mis tous les moyens qu’il faut… Nous avons clôturé le tournoi du tennis dans l’enthousiasme…», a déclaré Émile Ngoy Kasongo, président de la Fédération congolaise de lawn-tennis (Fécodelat)

Kenzo Mukendi (RDC), trésorier général adjoint du Comité olympique congolais (RDC) : Je dresse un bilan positif des Jeux africains. L’organisation, c’est vrai, est une œuvre humaine, elle ne peut donc pas être parfaite. Mais je retiens que le Congo Brazzaville a organisé quelque chose d’une grande valeur ...».

Arnold Nkoy (RDC), médaillé de bronze -74 kg en taekwondo : « Je suis très satisfait des Jeux africains de Brazzaville sur le plan de l’organisation. C’est incontestablement une réussite ».

Martin Enyimo
Dimanche, Septembre 20, 2015 - 16:45
Légendes et crédits photo : 
Me Kenzo Mukendi, entouré par les taekwondo'ins RD-congolais Arnold Nkoy et Gradie Kamwanyi, médaillés de bronze aux Jeux africains
Notification: 
Non